Accueil du site > L’enseignement > Examens et diplômes > L’examen du DSD

L’examen du DSD

Alternative pour les élèves du CIV ne passant pas l’O.I.B.

Les élèves qui ne passent pas l’O.I.B. restent dans le second cycle en section allemande où ils ont la possibilité de suivre un enseignement spécifique en Allemand. C’est un objectif majeur de faire en sorte que l’élève continue à se familiariser avec la littérature et la culture allemande. Naturellement les élèves sont préparés, en Terminale, aux épreuves de la Langue vivante 1 du Baccalauréat. Les élèves des séries L et ES ont par ailleurs la possibilité de choisir l’allemand comme enseignement de spécialité.

En plus de cela, les cours d’allemand dans les groupes B préparent les élèves aux différents examens des diplômes du ministère de la culture. Ses examens sont établis et corriges par la ZfA (Zentralstelle für das Auslandsschulwesen). Selon leur niveau atteint les élèves peuvent présenter un (ou plusieurs) des examens proposes :

DSD I : L‘examen A2/B1 peut donner lieu au diplôme A2 et DSD I (Niveau B1). Le diplôme DSD I témoigne de compétences en allemand qui permettent l’accès à l’enseignement du « Studienkolleg ».

DSD II : L‘examen B2/C1 peut donner lieu au diplôme DSD II. Une évaluation de niveau sera délivrée dans 4 matières différentes. Le diplôme DSD II témoigne de compétences en allemand qui permettent l’accès à l’enseignement supérieur dans une université allemande.


Contacter l'APEG | webmaster | Plan du site | Admin | Accueil